All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image chromatique red Image chromatique blue Image chromatique green Image sans aberration chromatique
Concert

Pacifique afro-colombien

Canalon de Timbiqui

Black Atlantic Club Live Session

samedi 30 mai à 20h

De 15€ à 19€
Réserver

La chanteuse Nidia Góngora est une des icônes de la musique du Pacifique colombien. Avec son groupe, Canalon de Timbiqui, elle a beaucoup contribué à diffuser la culture de la marimba de chonta, un style aux profondes racines africaines.

Infos pratiques

  • Ouverture des Portes 19h15
  • Bar ouvert avant et pendant le concert
  • Durée 1h30
  • Lieu Amphi
  • Début 20h

Nidia s’est fait connaître internationalement pour son travail avec Quantic, le producteur britannique, mais privilégie toujours son travail avec ses compatriotes de Timbiqui avec lesquels elle fait vivre des traditions héritées de générations d’afro-descendants. Avec les marimbas, les harmonies vocales et les percussions, le groupe traduit une expérience faite de conflits et de résistance, mais également de joie collective et de danse. Une musique à la fois profonde et profondément festive.

Ce répertoire mystique, habité par le folklore et l’océan, se voit aujourd’hui restitué dans la plus grande tradition du « Litoral Pacifico », à savoir par la puissance des choeurs féminins et la douceur des marimbas.
Nova

 

Avec :
Nidia Gngora –
 leader, voix, guasá, Yuli Castro – voix, guasá, María Zuñiga – voix, guasá, Policarpa Angulo – voix, guasá, Danilo Cuenú – bombo arrullador, Duván Diaz del Castillo – cununo, Lisandro Vallecilla – bombo, Cristian Bonilla – marimba

Pour les curieux

Acheter un billet