All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Online ticket office
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique

Le disque du siècle de Clotilde Rullaud

28 April 2020

La série « Le disque du siècle » continue de manière virtuelle, tous les jeudis à 17h. Pour cette édition notre amie Clotilde Rullaud a accepté le défi.

 

Écouter Milagre dos Peixes de Milton Nascimento

L’expression est courante. Quand un disque plait un peu, qu’il plait assez, mais que l’on sent qu’il n’est peut-être pas “important”, qu’il ne marquera pas une génération, qu’on l’oubliera peut être bientôt – on dit alors que “ce n’est pas le disque du siècle”.
Alors, ce disque du siècle, où le trouve-t-on ? Qui peut nous en parler ?

Clotilde Rullaud est une vocaliste, flûtiste, auteure, compositrice, réalisatrice et pédagogue, qui vit entre New York et Paris.
Son premier album, Live au 7 Lézards est “une petite merveille” d’après JazzMagazine. Son second album “In Extremis” est classé dans le Top 5 des albums de l’année par The Sunday Times (UK) et par NPR (US National Public Radio). Son dernier album avec le duo Madeleine & Salomon, A woman’s journey (2016) gagne 16 prix dont 6 en tant que meilleur album en France et aux USA.
En 2018, l’opéra de Lyon a présenté son moyen-métrage non-narratif : XXY [ɛks/ɛks/wʌɪ], un film transgenre et pluridisciplinaire où se mêlent à part égale la danse, l’image et la musique.

Retrouver ici tous les disques du siècles sélectionnés par nos invités