• Opéra inside
  • Lire
Article

Le Disque du jour (sans fin) #3

Les séances en salle et en public du « Disque du Siècle » sont suspendues pendant le confinement ? Pas question pour autant de mettre sur « pause » la curiosité et le partage de pépites ! Place, donc, au « Disque du Jour (sans fin) » : une superproduction domestique et virtuelle pour temps de confinement, proposée par l’Opéra Underground.

1900x915_LesFilles

Les séances en salle et en public du « Disque du Siècle » sont suspendues pendant le confinement ? Pas question pour autant de mettre sur « pause » la curiosité et le partage de pépites !

Place, donc, au « Disque du Jour (sans fin) » : une superproduction domestique et virtuelle pour temps de confinement, proposée par l’Opéra Underground.

Dans chaque épisode de cette nouvelle série, son directeur, Richard Robert, présente un album de son choix, à écouter dans la foulée. Une sélection spécialement conçue pour les amateurs de musiques non essentielles, pas forcément actuelles, mais néanmoins vitales pour notre santé morale et mentale.

« Eghass Malan » des Filles de Illighadad

Le vendredi 20 novembre, Les Filles de Illighadad, emmenées par la chanteuse et guitariste nigérienne Fatou Seidi Ghali, auraient dû mettre en lévitation et en très douce transe le public de l’Opéra Underground.
Dans l’espoir de les accueillir à nouveau bientôt, nous vous proposons, avec le troisième épisode de notre série « Le Disque du jour (sans fin) » de revenir sur leur merveille d’album « Eghass Malan », qui avec une grâce souveraine redéfinit les codes de la musique touarègue.
Bonne écoute !

Écoutez l’album :
Sur Bandcamp
Sur Spotify
Sur Deezer

logosoutenir.svg

Soutenir l'Opéra

Engagez-vous et contribuez à la concrétisation de ses missions et de ses projets