logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique

Le Disque du jour (sans fin) #4

17 novembre 2020

Les séances en salle et en public du « Disque du Siècle » sont suspendues pendant le confinement ? Pas question pour autant de mettre sur « pause » la curiosité et le partage de pépites !

Place, donc, au « Disque du Jour (sans fin) » : une superproduction domestique et virtuelle pour temps de confinement, proposée par l’Opéra Underground.

Dans chaque épisode de cette nouvelle série, son directeur, Richard Robert, présente un album de son choix, à écouter dans la foulée. Une sélection spécialement conçue pour les amateurs de musiques non essentielles, pas forcément actuelles, mais néanmoins vitales pour notre santé morale et mentale.

« Love of Life » de Vincent Courtois, Robin Fincker et Daniel Erdmann

Du jazz nomade ? De la musique de chambre qui a fait le mur ? De l’americana revenue à l’état sauvage ? Du free qui chante ?
Dans le quatrième épisode de notre série « Le Disque du jour (sans fin) », on vous dit (presque) tout sur l’inclassable et suprêmement grâcieux « Love of Life », l’hommage à l’écrivain Jack London signé par le violoncelliste Vincent Courtois et les saxophonistes Robin Fincker et Daniel Erdmann.
Un trio funambule que l’Opéra Underground rêve d’accueillir dans ses murs le 11 décembre…

Bonne écoute !

Ecoutez l’album :

Sur Bandcamp
Sur Spotify
Sur Deezer