logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique

Le Disque du jour (sans fin) #5

« Le Cut-Up Populaire » de Pascal Comelade

20 janvier 2021

Les séances en salle et en public du « Disque du Siècle » sont suspendues pendant le confinement ? Pas question pour autant de mettre sur « pause » la curiosité et le partage de pépites !

Place, donc, au « Disque du Jour (sans fin) » : une superproduction domestique et virtuelle pour temps de confinement, proposée par l’Opéra Underground.

Dans chaque épisode de cette nouvelle série, son directeur, Richard Robert, présente un album de son choix, à écouter dans la foulée. Une sélection spécialement conçue pour les amateurs de musiques non essentielles, pas forcément actuelles, mais néanmoins vitales pour notre santé morale et mentale.

« Le Cut-Up Populaire » de Pascal Comelade

Dans ce nouvel épisode du Disque du Jour (Sans Fin), l’Opéra Underground vous propose de partir à la découverte de la dernière production de Pascal Comelade. Inventeur d’une musique instrumentale inclassable, celui qu’on surnomme « le pianiste masqué » s’est surpassé avec un album de 28 titres qui mouline mille références et obsessions, entre rock’n’roll déviant, musiques répétitives, sardanes catalanes, danses de salon et esprit pataphysique.
Une cavale infernale, qui débouche sur un panorama musical incomparable.

Ecoutez l’album :
Sur YouTube
Sur Deezer
Sur Spotify
Sur Qobuz