All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique

Le Disque du jour (sans fin)

6 novembre 2020

Les séances en salle et en public du « Disque du Siècle » sont suspendues pendant le confinement ? Pas question pour autant de mettre sur « pause » la curiosité et le partage de pépites !

Place, donc, au « Disque du Jour (sans fin) » : une superproduction domestique et virtuelle pour temps de confinement, proposée par l’Opéra Underground.

Dans chaque épisode de cette nouvelle série, son directeur, Richard Robert, présente un album de son choix, à écouter dans la foulée. Une sélection spécialement conçue pour les amateurs de musiques non essentielles, pas forcément actuelles, mais néanmoins vitales pour notre santé morale et mentale.

LE DISQUE DU JOUR (SANS FIN) #1
Pour ce n°1, il a jeté son dévolu sur « SöL », le dernier album de Dick Annegarn. Un coup de chapeau au plus atypique et au plus tropicaliste des chanteurs français, qui devait investir le plateau de l’Amphi de l’Opéra les 24, 25 et 26 novembre – ce n’est que partie remise !

 

Ecoutez l’album :
Sur Youtube
Sur Spotify
Sur Deezer

LE DISQUE DU JOUR (SANS FIN) #2
« Antologia del Cante Flamenco Heterodoxo » et « Colombiana » de Niño De Elche

Les 6 et 7 novembre à l’Opéra Underground, Niño de Elche, l’homme qui prend toute l’histoire du flamenco dans ses mains et la retourne comme un gant, aurait dû se produire et délivrer ses chansons merveilleusement impures et inventives.
Pour conjurer l’absence de ce génial archéologue futuriste, le deuxième épisode de notre série « Le disque du jour (sans fin ») vous présente rien de moins que les deux albums qu’il venait réinterpréter sur scène.

Deux pépites à se mettre illico dans les oreilles pour se déconfiner le cœur et l’esprit.

 

Ecoutez les deux albums :
Antologia del Cante Flamenco Heterodoxo
Sur YouTube
Sur Spotify
Sur Deezer 

Colombiana
Sur YouTube
Sur Spotify
Sur Deezer

LE DISQUE DU JOUR (SANS FIN) #3
« Eghass Malan » des Filles de Illighadad

Le vendredi 20 novembre, Les Filles de Illighadad, emmenées par la chanteuse et guitariste nigérienne Fatou Seidi Ghali, auraient dû mettre en lévitation et en très douce transe le public de l’Opéra Underground.

Dans l’espoir de les accueillir à nouveau bientôt, nous vous proposons, avec le troisième épisode de notre série « Le Disque du jour (sans fin) » de revenir sur leur merveille d’album « Eghass Malan », qui avec une grâce souveraine redéfinit les codes de la musique touarègue.

Bonne écoute !

 

Ecoutez l’album :

Sur Bandcamp
Sur Spotify
Sur Deezer 

LE DISQUE DU JOUR (SANS FIN) #4 
« Love of Life » de Vincent Courtois, Robin Fincker et Daniel Erdmann

Du jazz nomade ? De la musique de chambre qui a fait le mur ? De l’americana revenue à l’état sauvage ? Du free qui chante ?
Dans le quatrième épisode de notre série « Le Disque du jour (sans fin) », on vous dit (presque) tout sur l’inclassable et suprêmement grâcieux « Love of Life », l’hommage à l’écrivain Jack London signé par le violoncelliste Vincent Courtois et les saxophonistes Robin Fincker et Daniel Erdmann.
Un trio funambule que l’Opéra Underground rêve d’accueillir dans ses murs le 11 décembre…

Bonne écoute !

Ecoutez l’album :

Sur Bandcamp
Sur Spotify
Sur Deezer :