All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Online ticket office
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

THE 20TH CENTURY IN THE 21ST CENTURY

Aquaserge + Jeanne Added

Lost in a guitar case: the possibility of a new work for Aquaserge

Thursday December, 17th at 8pm

From €12 to €28
Book now

Aquaserge cover music by some of the great names of the 20th century —Edgard Varèse, Steve Reich, Morton Feldman, GyörgyLigeti—in their own style and have invited Jeanne Added to add her pure, raw vocals to some of these major works to highlight their melancholy side.

 

Your evening

  • Doors open 7 p.m.
  • Performance starts 8 p.m.
  • Location Main room
  • Running time 2h

Aquaserge have invented their own musical style, garnered from prog and psychedelic rock, jazz, old and contemporary film soundtracks and other experiments that are more difficult to hang a label on.

They already performed downstairs at the Lyon Opera House nearly two years ago with the Wassily Quartet and now they are back with this new project.

Jeanne Added is, of course, best known for winning several awards over the years at France’s annual Victoires de la Musique, marking the success of her sophisticated pop that has won a large following, but she is also a musician who has made the transition from classical to jazz andworked with artists as different as Vincent Courtois, John Greaves, Baptiste Trotignon and Rachid Taha. She shares Aquaserge’staste for multifaceted music, for the eclectic and for a respectful yet iconoclastic approach to these already almost outdated modern classics.

 

“Jeanne Added: ‘I’d like to become a storyteller’”: Le Monde

“Jeanne Added has had a profound impact on the French music scene over the last 10 years. The proof (if any were needed): her double victory at the 2019 Victoires de la Musique awards, where she won the prize for Best Female Singer and Best Rock Album for the incredible Radiate, released in 2018”: Les Inrocks

“Aquaserge combines rock and jazz in a sort of progressive-experimental style, with weird pop songs, poignant melodies and skillful polyrhythmic constructions”: Le Monde

“It is no easier to slot this psychedelic background, which they readily acknowledge, into any kind of overall aesthetic than it is to catch water with your bare hands. So much so that Aquaserge still have a lot to find out about themselves, as do we”: Le Petit Bulletin

With :
Jeanne Added – vocals, Benjamin Glibert – guitar and vocals, Audrey Ginestet – bass and vocals, Julien Gasc – keyboards and vocals, Manon Glibert – clarinets and vocals, Olivier Kelchtermans – baritone sax and alto sax, vocals, Robin Fincker – tenor sax, clarinet and vocals, Sylvaine Hélary – alto saxhorn, flutes and vocals, Julien Chamla – drums and vocals, Camille Emaille– percussion and vocals

Let's explore !

Acheter un billet

All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

Le XXe siècle au XXIe siècle

Aquaserge + Jeanne Added

Perdu dans un étui de guitare : the possibility of a new work for Aquaserge

jeudi 17 décembre à 20h

De 12€ à 28€
Réserver

Aquaserge réinterprète à sa façon la musique de quelques grands noms du XXe siècle – Edgard Varèse, Steve Reich, Morton Feldman, György Ligeti – et invite Jeanne Added à poser son timbre pur et brut sur quelques-unes de ces œuvres majeures pour en révéler toute leur mélancolie.

Infos pratiques

  • Ouverture des Portes 19h
  • Début 20h
  • Lieu Grande Scène
  • Durée 2h

Aquaserge a su inventer ses propres codes musicaux, glanés dans le rock prog et psyché, le jazz (free ou pas), les musiques de film d’antan et d’aujourd’hui, et autres expérimentations pas toujours labellisées.
Ils étaient déjà dans les souterrains de l’opéra il y a presque deux ans avec le quatuor Wassily, et les voilà de retour avec un tout nouveau projet.

Jeanne Added, bien sûr, c’est les Victoires de la Musique, le succès d’une pop sophistiquée qui a su captiver un très grand public, mais c’est aussi une musicienne qui a su passer du lyrique au jazz, a collaboré avec des artistes aussi différents que Vincent Courtois, John Greaves, Baptiste Trotignon ou Rachid Taha. Elle partage avec Aquaserge un goût pour les musiques polymorphes,et pour un éclectisme et une approche à la fois respectueuse et iconoclaste de ces classiques d’une modernité déjà presque désuète.

« Jeanne Added : ‘J’aimerais devenir une conteuse d’histoires’ » Le Monde

« Jeanne Added a profondément marqué le paysage musical hexagonal des dix dernières années. Preuve s’il en est, son double couronnement en 2019 aux Victoires de la Musique, où elle a remporté le prix de l’artiste interprète féminine et celui de l’album rock pour l’immense Radiate, paru en 2018 » Les Inrocks

« Aquaserge agrège du rock et du jazz, plutôt dans un style progressif-expérimental, des chansons pop bizarres, des mélodies à l’évidente émotion, des constructions polyrythmiques savantes. » Le Monde

« Il est aussi aisé d’assigner cette formation au psychédélisme néanmoins revendiqué à une quelconque esthétique qu’il n’est facile d’attraper de l’eau à main nue. Si bien aussi qu’Aquaserge n’a jamais fini de faire le tour de lui-même et nous encore moins.» Le Petit Bulletin

Avec :
Jeanne Added – voix, Benjamin Glibert – guitare et voix, Audrey Ginestet – basse et voix, Julien Gasc – claviers et voix, Manon Glibert – clarinettes et voix, Olivier Kelchtermans – sax baryton et alto, voix, Robin Fincker – sax ténor, clarinette et voix, Marina Tantazoni – saflûtes et voix , Julien Chamla – batterie et voix, Camille Emaille– percussions et voix

Afin de vous offrir un accueil de qualité, dans le respect des mesures sanitaires, un protocole spécifique a été mis en place : en savoir plus

Pour les curieux

Acheter un billet