All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Black Flower

Ethio-jazz belge

lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 août

Gratuit

Des Balkans à l’Ethiopie, de New York au Ghana, ces Bruxellois experts en sons du monde ont trouvé le secret d’une décoction musicale qui a tout d’un envoûtant philtre magique.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Gratuit Entrée libre
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h
  • 1er set 19h
  • 2e set 20h15
  • 3e set 22h

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
* selon la situation à date

Black Flower a su se forger une identité à distance des étiquettes et des courants réducteurs, avec une approche non-littérale, subtilement digérée, des musiques qui l’inspirent. Le groupe bruxellois s’appuie sur les compositions – ou “visions”, tant elles sont parées de vertus hypnotiques – de Nathan Daems, infatigable voyageur et collecteur de sons du monde entier, qu’il fait décanter dans l’alambic joliment tortueux de son imaginaire. Maniant saxophone et toutes sortes de flûtes, cet homme au souffle long compte autour de lui un aéropage de musiciens aussi baroudeurs et peu encartés que lui. Agencé comme une relecture psychédélique de l’éthio-jazz, leur bouquet de “fleurs noires” irisées de mille reflets puise ses pigments dans l’afro-beat comme dans l’avant-garde new-yorkaise, dans les rythmes des Balkans comme dans le dub ou le rock expérimental, diffusant des parfums capiteux qui obsèdent longtemps les esprits.

Avec :
Nathan Daems – compositions, sax, ney, kaval, flûte, Jon Birdsong – cornet, cornetto, conque, Simon Segers – batterie, Filip Vandebril – basse, Karel Cuelenaere  – orgue, clavinet.

Pour les curieux