All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Musique de chambre en streaming live

CNSMD : De l’aurore à la nuit

mercredi 28 et vendredi 30 avril

Gratuit

En partenariat avec l’Opéra Underground, les étudiants du CNSMD de Lyon proposent un concert contrasté réunissant deux chefs-d’œuvre du répertoire de la musique de chambre : l’éclat du 1er Trio de Mendelssohn précédant la sérénité du Nocturne de Schubert.

Infos pratiques

  • Lieu En ligne

Felix MENDELSSOHN (1809-1847)
Trio avec piano n°1 en mineur op. 49

Franz SCHUBERT (1797-1828)
Nocturne pour trio avec piano en mi bémol majeur D. 897

LE TRIO PARHÉLIE
Lorsque les rayons du soleil traversent un nuage de cristaux de glace, un phénomène optique se produit : 3 astres semblent apparaître dans le ciel, formant une parhélie.
Le Trio Parhélie est né de la rencontre de trois jeunes musiciens du CNSMD de Lyon, Lilya Chifman au violon, Enguerrand Bontoux au violoncelle et Ivan Foucher au piano.

Ivan Foucher débute le piano à l’âge 5 ans. Il étudie au CRR de Saint-Maur dans la classe de Fernando Rossano. Poussé par l’envie de jouer avec les autres, il développe rapidement un goût pour la musique de chambre et l’accompagnement qu’il étudie auprès de Jean-François Balèvre et Claude Collet. Il obtient son prix de piano à l’unanimité en 2013 et son prix de perfectionnement en 2014, et poursuit actuellement ses études en accompagnement piano au CNSMD de Lyon dans la classe de David Selig.

Enguerrand Bontoux, né en 1996 à Beauvais, se forme auprès de Pascale Michaca et Xavier Gagnepain au CRR de Boulogne-Billancourt où il obtient son Diplôme d’études musicales et son prix de perfectionnement. Il étudie par la suite auprès de Thomas Duran au CRR de Paris, et intègre le CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel en 2016. Il se produit en tant que chambriste dans diverses académies et festivals, en France et en Italie notamment.

Lilya Chifman, née en 2000 à Pontoise, débute le violon à l’âge de 4 ans auprès de Larissa Kolos et Zacharia Zorin. En 2014, elle obtient son diplôme d’études musicales puis son prix de perfectionnement en 2017 au CRR de Paris. En 2018 elle est admise dans la classe de Marianne Piketty au CNSMD de Lyon. Passionnée de musique de chambre, elle participe à plusieurs projets tels que des académies d’orchestre de jeunes à travers l’Europe, et également à des concerts de musique de chambre dans différentes formations.

Avec :
Lilya Chifman – violon, Enguerrand Bontoux – violoncelle, Ivan Foucher, piano