logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Musique de chambre en streaming live

CNSMD : Quatuor Mycelium

vendredi 4 décembre à 12h30

Gratuit

Dans le cadre du partenariat entre le CNSMD et l’Opéra Underground, les musiciennes du Quatuor Mycelium proposent un programme prestigieux et plein de brio, avec deux œuvres de jeunesse de Mozart et Beethoven. Un récital à suivre en streaming live sur la chaîne YouTube de l’Opéra Underground.

Infos pratiques

  • Lieu En ligne
  • Lieu Chaine Youtube Opéra Underground

 

A l’occasion de cette diffusion en direct le Quatuor Mycélim interprètera le Quatuor n°3 en sol majeur, K 156 de Mozart, ainsi que le Quatuor n°1 en fa majeur, opus 18 de Beethoven

A propos du Quatuor Mycélium :
Formé en 2017, le quatuor Mycélium est né de la rencontre entre quatre étudiantes du CNSMD de Lyon, passionnées de musiques anciennes et partageant la même envie de jouer le répertoire classique et romantique sur instruments d’époque.

Leur ensemble est animé par le désir de proposer au public une interprétation à la fois “historiquement informée” et plus vivante que jamais, de partager et faire briller les musiques des XVIIIe et XIXe siècles tout en restant au plus proche des sources originales.

S’appuyant sur la connaissance des traités d’époque et l’utilisation des manuscrits, leur recherche replace l’interprétation historique au cœur de leur travail. Le choix des instruments et archets de facture ancienne, ainsi que des cordes en boyaux, d’une musicalité et d’un état d’esprit adaptés à la période de composition de l’œuvre, les amène à la redécouverte des textures sonores de l’époque.

En 2020, le Quatuor intègre le Master de musique de chambre du CNSMD de Lyon, qui lui permet d’être suivi par des professeurs tels qu’Odile Édouard, Emmanuel Balssa au sein du Département de musique baroque, ainsi qu’Agnès Sulem et Fabrice Bihan au sein du Département de musique de chambre.

Dans une volonté d’élargir ses horizons et d’enrichir sa vision artistique, le Quatuor Mycelium participe à de nombreuses master-classes données par des chambristes issus de toutes les traditions musicales, du baroque au contemporain : London Haydn quartet, Erich Höbarth (Quatuor Mosaïques), Frédéric Aurier (Quatuor Béla), Xavier Gagnepain (Quatuor Rosamonde), Julien Chauvin (Concert de la Loge) ou encore Hidemi Suzuki.

Portées par cette démarche philosophique et musicale, les musiciennes du Quatuor Mycelium ont à cœur de toucher le public le plus diversifié possible.

Avec :
Minori Deguchi, Sophie Pieraggi
  – violon baroque , Jeanne-Marie Raffner – alto, Maguelonne Carnus-Gourgues – violoncelle baroque