All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

Chanson folk universelle

Dick Annegarn

Tout seul, en groupe et avec quatuor à cordes

mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 novembre

De 18€ à 22€
Réserver

Il a transformé l’art de la chanson en folk universel et en lieu de brassage permanent : le grand Flamand migrateur pose ses valises trois soirs à l’Opéra Underground.

Infos pratiques

  • Lieu Amphi
  • Durée 1h30

“Un Nolandais” : ainsi se présente Dick Annegarn, Néerlandais de naissance et Français d’adoption, ‘folk singer’ sans autres attaches que l’inspiration vagabonde de ses chansons. De Bruxelles à Vélo va, sa musique, qui raconte l’âpre beauté d’une vie d’homme, aura convoqué l’horizon américain comme les confins de la Chine, le plat pays comme le monde berbère, l’art du récit des troubadours comme les rythmiques impaires… Au temps du confinement, son esprit nomade s’est encore évadé : il a enregistré chez lui l’album SöL, comme “solitude” et “soleil”. Singularité rayonnante qui, trois soirs consécutifs, se déploiera à la fois en solo, en groupe, et avec les lyonnais du Quatuor Lysis.

 

« Puisque mes concerts ont été annulés, j’ai aménagé un petit studio chez moi. Je viens d’y enregistrer mon nouvel album qui sera bientôt sur les plateformes numériques, à défaut d’avoir signé un contrat pour le moment. Il s’intitule SöL, pour soleil et solitude, et c’est du folk-blues en guitare-voix, intime et mélancolique. Il commence par ces mots : « Je suis né à La Haye en 1952… » Il vient donc de loin, et certaines chansons ont été écrites il y a quinze ans. Le titre Trop tard est inspiré par un morceau de Josh White de 1944, T.B. Blues – le blues de la tuberculose… Mais je n’ai jamais trop chanté l’actualité et je ne commencerai pas aujourd’hui. » Dick Annegarn pour Télérama

Avec :
Dick Annegarn – guitare et voix, Christophe Cravero – claviers, Jean-Pierre Soulès – cor, trompette, Xavier Tribolet – batterie & claviers

Quatuor Lysis
Charline Steffann – violon, Sophia Fournier – violon, Clément Hoareau – alto, Perrine Delporte – violoncelle

En savoir plus sur les mesures sanitaires que nous prenons pour vous permettre d’assister aux représentations et de profiter au mieux de votre venue.

Pour les curieux