All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Ekko Trio

Folk surréaliste

jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 août

Gratuit

S’appuyant sur leur connaissance intime des traditions populaires, ces trois Belges s’inventent un pays de cocagne auquel on demande aussitôt l’asile poétique.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Gratuit Entrée libre
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h
  • 1er set 19h
  • 2e set 20h15
  • 3e set 22h

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
* selon la situation à date

“3 = 1” : en voyant le titre du premier album de Lorcan Fahy, Pablo Golder et Antoine Dawans, on se dit qu’on a affaire là à une nouvelle manifestation du génie surréaliste belge. En l’écoutant, on comprend surtout que cette formule mathématique fantaisiste résume l’esprit d’un trio qui, de fait, respire comme seul homme. Sans tambours mais avec trompette, bugle, accordéon et mandoline, le cœur de l’Ekko Trio bat la campagne et la chamade, soulevant avec tendresse la poussière des traditions, soufflant des brises printanières et des bourrasques fantasques qui ont la fraîcheur de l’invention, disent la joie de jouer en rêvant et de rêver en jouant. Entre fanfare de poche et orchestre de village onirique, il connaît par cœur les passages dérobés qui mènent de l’Irlande aux bords de la Marne, de Rio de Janeiro à l’Italie. On songe à la poésie vagabonde des frères Desaunay ou des Primitifs du Futur, à tous ceux pour lesquels la fréquentation intime des traditions populaires ouvre en grand les chemins de l’imaginaire. Pour cette édition 2021 du Péristyle, comment rêver meilleure destination finale que ce divin pays de cocagne ?

Avec :
Lorcan Fahy – mandoline, compositions, Pablo Golder – accordéon diatonique, compositions, Antoine Dawans – trompette, bugle.

Pour les curieux