All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Erotic Market & the Heartstrings ensemble

Soul music de chambre

lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 août

Gratuit

Transformer un répertoire soul-pop-R’n’B-electro en chansons avec quatuor à cordes : de ce pari improbable, Marine Pellegrini et le Heartstrings Ensemble font une réussite ébouriffante.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Gratuit Entrée libre
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h
  • 1er set 19h
  • 2e set 20h15
  • 3e set 22h

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
* selon la situation à date

Marine Pellegrini, l’âme et la flamme vitale d’Erotic Market, n’a décidément jamais froid aux yeux – ni aux oreilles, ni à la voix. Alors que, depuis 2016, elle est seule au volant de ce bolide soul-pop-R’n’B-electro-hip-hop, la voilà qui décide de remettre son répertoire en jeu et de le transformer en art chambriste, remisant machines et beats au profit des seules cordes du quatuor The Heartstrings Ensemble. Le résultat, porté par les arrangements de Romain Dugelay, est bluffant d’audace, de vivacité et de maîtrise. Experte en transfigurations – on l’a déjà entendue se lover dans un grand ensemble acoustique (Bigre) ou se confronter à un jazzcore impétueux (Polymorphie) – Marine Pellegrini rayonne une fois encore, avec une autorité naturelle qui n’est pas sans évoquer la Björk divinement insouciante de Debut, opposant à la paresse des conventions la loi suprême du seul plaisir.

Avec :
Marine Pellegrini – chant, Yovan Girard – violon, Quentin Andréoulis – violon, Estelle Gourinchas – alto, Aëla Gourvennec – violoncelle.

Pour les curieux