logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Graham Mushnik & Guests

En partenariat avec Radio Nova

lundi 13 et mardi 14 juillet

Gratuit

Le festival 2020 – un concept inédit
En cette année particulière, il a fallu inventer un nouveau format : nous n’aurons pas de scène extérieure et les musiciens joueront en direct, depuis l’Amphi, et le concert sera diffusé en direct sous les arcades de l’Opéra.

Lundi 13 juillet de 20h30 à 22h, rendez-vous sur Radio Nova Lyon pour retrouver l’interview de Graham Mushnik et la retransmission du concert en live.

 

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 21h
  • 1er set 19h
  • Ouverture du bar 18h

Graham Mushnik
Axel Oliveres, alias Graham Mushnik, a fouillé dans tous les bacs à disques et les cimetières de claviers analogiques. Nourri à la soul, aux ambiances de films de série B, et à toutes les musiques pour Farfisa, sa production discographique s’en ressent. Entre ses Guess What, le group Martini et Derya Yildrim & Grup Simsek, il a su créer un son qui lui est propre, et qui, selon les projets, oscille entre des orchestrations Bachelor Pad inspirées d’Esquivel ou de Mancini, les expérimentations de Jean-Jacques Perrey et les modes orientalisants des musiques d’Anatolie et de la pop psychédélique turque. Tout cela sans le moindre délit d’imitation. Pour cette mini résidence, Mushnik recrée plusieurs des formations qui l’ont accompagnées sur ses derniers disques – tous disponibles sur son propre label, Catapulte Records.

Radio Nova
Née du mouvement des radios libres des années 80, Radio Nova a eu une énorme influence sur le paysage musical français des 30 dernières années. Sa succursale lyonnaise, à peine deux ans d’âge, accompagne l’Opéra Underground depuis ses débuts, et il était logique que nous nous associons avec eux sur cette édition du Péristyle.

Avec :
Graham Mushnik : claviers, mélodica, santour – Antonin Voyant : guitare, flûte – Luke Warmcop : batterie – Luc Détraz : percussions – Mathieu Félix : basse

Les sets en livestream
À 19h et 21h, les soirs de concerts : rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour profiter des concerts en livestream !