All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

João Selva

Nouvelle vague tropicaliste

jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 août

Gratuit

Dans la plus (im)pure tradition auriverde, Jonathan Da Silva présente au Péristyle les turbulents mélanges de son album Navegar, entre musiques brésiliennes, funk, jazz et pop.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Gratuit Entrée libre
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h
  • 1er set 19:00
  • 2e set 20h15
  • 3e set 22h

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
* selon la situation à date

Fils de pasteur, le carioca Jonathan Da Silva a grandi dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. C’est sous le regard bienveillant de Wanda Sá – une des icônes de la bossa nova – qu’enfant, il égrène ses premières notes de guitare. Influencé par son père mélomane et collectionneur de disques, il se plonge dans la pratique des musiques brésiliennes – capoeira angola, maracatu, samba de roda, coco de roda – et, à l’âge de 18 ans, débute une carrière d’artiste itinérant qui, des années après, le mènera à Lyon. A l’aise dans les traditions codifiées (Forró de Rebeca) comme dans les esthétiques mutantes (le projet electro Sociedade Recreativa), il réassemble avec maestria toutes les pièces de son puzzle personnel sous l’alias João Selva. Prolongeant une fructueuse collaboration avec le producteur Bruno “Patchworks” Hovart, Navigar, son dernier album plébiscité par la critique, est une exubérante machine à danser et à rêver qui réactualise la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un turbulent mélange de samba, soul, pop, jazz, electro et funk.

Avec :
João Selva – chant, guitare, Paul Charnay – claviers, chant, Boris Pokora – sax, flûte, chant, Bruno “Patchworks” Hovart – basse, chant, Nico Taité – batterie, chant.

Pour les curieux