logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Le Quatuor Wassily

Présenté en collaboration avec le CNSMD

lundi 31 et mardi 1 septembre

Gratuit

Le festival 2020 – un concept inédit
En cette année particulière, il a fallu inventer un nouveau format : nous n’aurons pas de scène extérieure et les musiciens joueront en direct, depuis l’Amphi, et le concert sera diffusé en direct sous les arcades de l’Opéra.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 21h
  • 1er set 19h
  • Ouverture du bar 18h

Les frontières entre les styles musicaux sont un peu plus poreuses tous les jours, et les quatuors à cordes sont souvent là pour nous en convaincre. Ce ne fut pas toujours le cas. Dans les années 50 et 60, certains musiciens contemporains percevaient le quatuor comme un outil préhistorique au service d’un classicisme démodé, mais depuis l’apparition, il y a 40 ans, du Kronos quartet, en Californie, ou du quatuor Arditti à Londres, les quatuors contribuent à brouiller les pistes entre musiques savantes et populaires.
Pour sa première saison, l’Opéra Underground avait entamé une collaboration avec un jeune quatuor classique prêt à relever tous les défis artistiques. Les Wassily s’étaient prêtés au jeu des collaborations dangereuses et on les avait retrouvés aux cotés de Melingo, de Meridian Brothers, Vincent Segal, Pamelia Stickney et Aquaserge.
Nous attendons leur retour avec impatience.

Avec :
Vincent Forestier : violon – Marine Faup-Pelot : violon – Dominik Baranowski : alto – Raphaël Ginzburg : violoncelle

Les sets en livestream
À 19h et 21h, les soirs de concerts : rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour profiter des concerts en livestream !