logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

Plein feux sur le label Crybaby

Léonie Pernet / Lucie Antunes / Franky Gogo

samedi 20 novembre à 20h

A partir de 19€

Dans le cadre de la Carte blanche à La Féline et Bertrand Belin

 

Trois artistes hors norme se retrouvent à l’Amphi pour mettre à l’honneur le catalogue de Crybaby, label “ouvert, transgenre et pointu”.

Infos pratiques

A peine créé en 2018, le label Crybaby frappe un grand coup en sortant Crave, premier album vertigineusement ovniesque de Léonie Pernet. Plus qu’un disque, un prisme fascinant, capturant dans ses reflets les multiples facettes d’une créatrice d’univers dont le seul CV a de quoi affoler les maniaques du rangement : impossible, en effet, de classifier cette compositrice, batteuse, pianiste, arrangeuse, chanteuse à la tessiture élastique, lorgnant autant vers l’électro que vers le classique, la cold-wave que les musiques orientales.
C’est dans le sillage d’un deuxième album très attendu qu’elle se présentera à l’Amphi, au sein d’un plateau d’artistes que Crybaby a choisi de soutenir et d’accompagner en vertu de leur aptitude à brouiller les pistes et à transgresser la loi des genres.

Dans la non-famille des insaisissables, Lucie Antunes fait aussi figure de modèle unique, percussionniste surdouée ayant fait le mur du conservatoire pour frayer avec Moodoïd, Aquaserge et tout un aréopage de chorégraphes ou performeurs, avant de concevoir son propre langage. Un lieu pas commun, un lieu à soi comme dans son album Sergeï, où dance-floor et espace intime se confondent, où le savant et le viscéral se mêlent, où l’instinct et l’intellect dialoguent enfin.

Artiste transgenre qu’on a pu repérer derrière la batterie de Bertrand Belin, Theo Hakola ou John Parish, ou encore sous l’alias Fiodor Dream Dog, Franky Gogo complète ce portrait de groupe. La grâce mutante de son Ep Fast and too Much l’impose déjà comme porte-étendard d’une musique non binaire, pleine de fracas et de nuances, qui raconte “les outsiders, les simples, la peur et la joie” au croisement ô combien troublant de la brutalité et de la douceur.

Avec :
LÉONIE PERNET
Distribution à venir.

LUCIE ANTUNES
Lucie Antunes – batterie, marimba, vibraphone, percussions, Jean-Sylvain Le Gouic – batterie, Franck Berthoux – claviers.

FRANKY GOGO
Distribution à venir.