logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

L’Ouest africain et irlandais

Mafila Ko

En partenariat avec le CMTRA

lundi 27 et mardi 28 juillet

Gratuit

Le festival 2020 – un concept inédit
En cette année particulière, il a fallu inventer un nouveau format : nous n’aurons pas de scène extérieure et les musiciens joueront en direct, depuis l’Amphi, et le concert sera diffusé en direct sous les arcades de l’Opéra.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 21h
  • 1er set 19h
  • Ouverture du bar 18h

Trois musiciens aux cultures apparemment différentes ont trouvé un terrain d’entente facilité par leurs parcours voisins. Leur répertoire a été composé spécifiquement pour Mafila Ko, et comprend des éléments de musique mandingue, représentée par la kora et le Ngoni de Adama Koeta, de musique traditionnelle irlandaise, avec les uilleann pipes et flûtes irlandaises de Julien Desailly, et la contrebasse de Julien Moneret, habitué des contextes jazz et expérimentaux.
Une virtuosité et un cosmopolitisme au service de la pure création musicale.

Malgré l’annulation de la 24e édition de son festival emblématique Les Jeudis des Musiques du Monde, le CMTRA continue sa mission et s’associe à l’Opéra Underground à l’occasion de quatre soirées de concert pour faire résonner les musiques du monde au Péristyle.

Découvrez les projets et les actus du CMTRA

Avec :
Julien Moneret : contrebasse, guitare – Adama Koeta : kora, n’goni, chant – Julien Desailly : flutes, uilleann pipes, bodhran

Les sets en livestream
À 19h et 21h, les soirs de concerts : rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour profiter des concerts en livestream !