All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Annulé
Concert

Folk au chant profond

Matt Elliott Trio

jeudi 29 avril à 20h

De 15€ à 19€
Réserver

Matt Elliott en formule acoustique et épurée : de quoi sublimer les murmures profonds de ce maître du songwriting, digne héritier de Leonard Cohen.

Infos pratiques

  • Lieu Amphi
  • Durée 1h30

Sous le pseudo Third Eye Foundation puis sous son nom, Matt Elliott a construit en 25 ans une œuvre évolutive, qui l’a mené d’une electro défricheuse à un songwriting au lyrisme nu. Son dernier album, Farewell to All We Know, est une épure au noir qui s’écoute comme la bande-son subjective de notre époque… Elle traduit aussi l’appétit d’un homme qui n’a jamais fini d’apprendre, que ce soit au contact du violoncelliste Gaspar Claus, de la pianiste Katia Labèque, du multi-instrumentiste David Chalmin… Aujourd’hui en trio acoustique, ses murmures profonds, souvent comparés à ceux de Leonard Cohen, sont plus envoûtants que jamais, minéraux et pleins de failles – ces failles par lesquelles entre la lumière. Les écouter, c’est être exposé au parfum des ruines comme à la flamme vacillante de l’espoir, à la mélodie du désenchantement comme à la consolation par la beauté.

L’Anglais s’épanouit comme auteur-compositeur-interprète avec Farewell to All We Know, un nouvel album d’une étincelante beauté. » Les Inrocks

 

Avec :
Matt Elliott – voix et guitare, Barbara Dang – piano, Jeff Hallam – contrebasse

Pour les curieux

Acheter un billet