logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Musique balkano-suédoise

Merline Trio

En partenariat avec le CMTRA

lundi 24 et mardi 25 août

Gratuit

Le festival 2020 – un concept inédit
En cette année particulière, il a fallu inventer un nouveau format : nous n’aurons pas de scène extérieure et les musiciens joueront en direct, depuis l’Amphi, et le concert sera diffusé en direct sous les arcades de l’Opéra.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 21h
  • 1et set 19h
  • Ouverture du bar 18h

Merline réussit à établir un axe Bulgarie-Suède, peu évident aux néophytes que nous sommes, mais pourtant tout à fait convaincant. Le tapan bulgare soutient les accents scandinaves, et les cordes frottées du violoncelle se mélangent aisément aux harmoniques du nyckelharpa suédois. La richesse harmonique et rythmique de la musique et l’intelligence euphonique des arrangements contribue à l’aspect naturel d’une musique profondément originale.
Jenny Demaret s’est formée en Suède à l’Institut Erik Sahlström, seule école consacrée au nyckelharpa – un instrument traditionnel apparenté à la vielle. Élodie Poirier a étudié la musique médiévale à la Haute École de Musique de Genève et le percussionniste, Jérôme Salomon, élève du maître de tombak iranien, Pedram Khavarzamini, est spécialiste des musiques traditionnelles de l’Orient lointain et proche.

Malgré l’annulation de la 24e édition de son festival emblématique Les Jeudis des Musiques du Monde, le CMTRA continue sa mission et s’associe à l’Opéra Underground à l’occasion de quatre soirées de concert pour faire résonner les musiques du monde au Péristyle.

Découvrez les projets et les actus du CMTRA

Avec :
Jenny Demaret : nyckelharpa, violon, compositions  – Élodie Poirier : violoncelle, nyckelharpa  – Jérôme Salomon : percussions

Les sets en livestream
À 19h et 21h, les soirs de concerts : rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour profiter des concerts en livestream !