All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Parranda La Cruz

Tambor afro-vénézuelien

jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 août

Gratuit

Trois soirs de fièvre en prévision au Péristyle, avec ce quatuor portant au plus haut un art ancestral de croiser les voix et les percussions.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Début
  • Bar
  • Ouverture des Portes
  • Durée

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
* selon la situation à date

Une parranda, au Vénézuela, c’est une fête, un rassemblement de musiciens et de danseurs répondant à l’appel de rituels ou à la simple nécessité de se divertir. Créé en 2018, Parranda la Cruz explore le folklore afro-vénézuélien qui lui est attaché, inspiré des traditions de la région de Barlovento et de sa musique de tambor – un mélange encore méconnu par ici de pratiques religieuses syncrétiques, de chants et de rythmes issus de multiples métissages entre traditions indigènes, africaines et européennes. Sur un feu roulant de percussions entretenu par deux musiciens venus du maloya réunionnais – un univers où l’attelage voix-pulsations rythmiques se prête aussi aux plus vives montées de fièvre –, les chants projetés de Rebecca Roger et Margaux Delatour orchestrent une cérémonie magnétique, entre transe, parole oraculaire, enivrement des sens et libération des âmes.

Avec :
Rebecca Roger – voix, percussions, quitiplàs, Margaux Delatour – voix, percussions, quitiplàs, Luc Moindranzé –voix, percussions, quitiplàs, David Doris –percussions, chœurs, quitiplàs.

Pour les curieux