logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

Création par le Quatuor Tana

Philip Glass : Quatuor n°9

+ Quatuor n°8

samedi 29 janvier à 20h

De 18€ à 22€

Quatuor Tana
Quatuor n°9 et n°8

 

Toujours aussi libre et défricheur, le Quatuor Tana présente le tout nouveau Quatuor à cordes n°9 que Philip Glass lui a écrit. Une primeur augmentée de la première française de son Quatuor à cordes n°8, composé en 2018.

Infos pratiques

Explorateur infatigable du paysage contemporain depuis 10 ans (avec la bagatelle de 250 créations à son actif), le Quatuor Tana, à l’invitation de l’Opéra Underground et du festival Superspectives, fait halte deux soirs à l’Amphi pour présenter le Quatuor à cordes n°9 de Philip Glass, dont il est le commanditaire. Une marque de reconnaissance supplémentaire pour cette formation qui a remporté un triomphe avec son intégrale des Quatuors du maître américain. Composé comme la musique de scène d’un King Lear monté à Broadway, le Quatuor n°9 en épouse la trame tragique et tempétueuse à travers les structures répétitives, les harmonies oscillantes et les battements rythmiques qui ont fait la renommée du compositeur.
Pour cette seconde soirée à l’Amphi, le Quatuor Tana propose de prolonger cette plongée dans l’écriture de Glass avec l’exécution de son Quatuor n°8 (2018), présenté pour la première fois sur une scène française.

Philip Glass (1937 – ) Quatuor n°9 “King Lear”*
Quatuor n°8

Avec :
Antoine Maisonhaute – violon, Ivan Lebrun – violon, Julie Michael – alto, Eric-Maria Couturier – violoncelle.

* Commande Le collectif TANA, Le Phénix scène nationale Valenciennes, Bozar, le festival Superspectives et l’Opéra National de Lyon/Opéra Underground, Tandem scène nationale Arras, Maison de la Culture Bourges, Wigmore Hall, Ars Musica.

En partenariat avec le festival Superspectives.