All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Radio Tutti & Barilla Sisters

Bal transe-genres

jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 juin

Gratuit

Pour ouvrir en beauté, le Péristyle accueille la rencontre ultra calorifère de deux duos qui se plient en quatre pour célébrer l’éternelle jeunesse du bal populaire.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 19h45
  • 3e set 21h30
  • 1er set 18h30
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h

D’un côté les Barilla Sisters, sœurs de son qui se sont juré de fourrager la flamme musicale du sud de l’Italie (tarentelles, pizziche…). De l’autre Radio Tutti, puissant émetteur d’ondes obliques connectant vibrations afro-atlantiques, méditerranéennes, électro, hip-hop… Depuis 2016, leur association, toute fusionnelle qu’elle est, ne se plie pas pour autant aux recettes simplistes d’une fusion bon marché. Comme dans leur nouvel album Xogo, où la Galice sert de point de départ à un périple subtilement organisé, les sons de synthèse, les beats, le souffle de la trompette ou le pouls des guitares sont au diapason des tambourins et des voix : ils impriment une incomparable chamade au cœur des traditions et des relations souterraines qui les unissent. Ces quatre fantasques appellent ça “un bal transe-genres” : un bon résumé des montées en spirales et des rencontres torrides qui s’y jouent.

A noter que le vinyle de Xogo sortira spécialement à l’occasion du Disquaire Day, le 12 juin.

Avec :
Pauline Rivière – chant, pandereta, Judith Chomel – chant, accordéon, pandereta, Baptiste Sarat – percussions électroniques, trompette, mélodica, chant, Pierre-Alexis Lavergne – claviers, guitare, banjo, programmations, chant.