logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Rio-Lyon Quartet

En partenariat avec Le Hot Club de Lyon

jeudi 30 et vendredi 31 juillet

Gratuit

Le festival 2020 – un concept inédit
En cette année particulière, il a fallu inventer un nouveau format : nous n’aurons pas de scène extérieure et les musiciens joueront en direct, depuis l’Amphi, et le concert sera diffusé en direct sous les arcades de l’Opéra.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 21h
  • 1er set 19h
  • Ouverture du bar 18h

Zaza Desiderio, Olivier Truchot et Thibaut François, musiciens de jazz habitués de longues dates des scènes lyonnaises, entretiennent tous trois des liens étroits avec le Brésil. L’arrivée à Lyon du bassiste brésilien Marcel Bottaro leur a fourni un nouveau prétexte à établir des ponts entre Lyon et Rio, entre le jazz et les musiques brésiliennes. Leur répertoire mêle les influences et les références qui les nourrissent aux compositions personnelles baignées dans un double climat.

Créé en 1948, par des “zazous” – des passionnés de jazz de l’après-guerre, le Hot Club détient l’honneur d’être le plus vieux club de jazz en activité d’Europe. Parrainé par Duke Ellington, sa scène a accueilli les plus grand noms du jazz – Dizzy Gillespie, Lester Young, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Count Basie, Archie Shepp, Ron Carter. Toujours pertinent depuis l’époque où le saxophoniste Raoul Bruckert et ses complices y faisaient encore le boeuf, le Hot Club continue sa mission de faire découvrir de nouveaux talents, et d’y produire des légendes.

Avec :
Olivier Truchot : piano – Zaza Desiderio : batterie – Thibault François : guitare – Marcel Bottaro : contrebasse

Les sets en livestream
À 19h et 21h, les soirs de concerts : rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour profiter des concerts en livestream !