All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

Musique et chants sacrés d’Arménie et d’Iran

Sahar Mohammadi / Haig Sarikouyoumdjian

vendredi 27 et samedi 28 novembre

De 15€ à 19€
Réserver

Une grande voix de la tradition savante persane et un virtuose du duduk, le hautbois symbole de la musique arménienne : deux souffles au même diapason.

 

Infos pratiques

  • Lieu Amphi
  • Durée 1h30

La chanteuse iranienne Sahar Mohammadi est un des nouveaux prodiges de la musique classique persane, spécialiste du radif, le répertoire de motifs mélodiques qui constitue le fond et l’âme de la musique persane.
L’Arménien Haïg Sarikouyoumdjian est un des nouveaux maîtres du duduk – cette flûte à double-anches qui a ses origines dans l’Antiquité – et il voyage entre les musiques traditionnelles et les collaborations hétérodoxes.
Les musiques iraniennes et arméniennes – cousines proches jusqu’au début du siècle dernier, ont vu leurs cultures s’éloigner sous l’ère soviétique – en partie parce que les origines orientales de la musique arménienne paraissaient suspectes aux autorités communistes.
Haïg et Sahar appartiennent à une nouvelle génération de musiciens qui, dans les deux pays, recréent des liens, en s’appuyant sur leur histoire commune, et une grande culture de l’improvisation.

 

Avec :
Sahar Mohammadi – chant, Haïg Sarikouyoumdjian – duduk, Georgi Minasyan – duduk, Farhad Safari – tombak

En savoir plus sur les mesures sanitaires que nous prenons pour vous permettre d’assister aux représentations et de profiter au mieux de votre venue.

Pour les curieux