logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Du swing au be-bop

Stéphane Vincenza Trio

jeudi 27 et vendredi 28 août

Gratuit

Le festival 2020 – un concept inédit
En cette année particulière, il a fallu inventer un nouveau format : nous n’aurons pas de scène extérieure et les musiciens joueront en direct, depuis l’Amphi, et le concert sera diffusé en direct sous les arcades de l’Opéra.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • 2e set 21h
  • 1er set 19h
  • Ouverture du bar 18h

Fruit d’une révélation post-traumatique, la vocation de pianiste de Stéphane Vincenza lui vient après avoir subi un accident, alors qu’il avait déjà une vingtaine d’années. Sa passion de la musique – la sienne et celles des autres – l’a transformé en autodidacte qui vit le jazz au quotidien – de l’organ trio au be-bop, Vincenza conserve un sens du groove et du swing qui propulse sa musique et lui donne un aspect perpétuellement jubilatoire.

Fondé en 2004 par Stéphane Vincenza, la Clef de Voûte est devenu un des clubs de jazz de référence de Lyon. Les jeunes jazzmen lyonnais s’y rencontrent et y développent des nouveaux projets. Des carrières y débutent – telle que celles des musiciens du Keystone Big Band qui fut longtemps en résidence tous les lundis. Un lieu de rencontre et de création.

Avec :
Stéphane Vincenza : piano – Héliodore Perrot : contrebasse – Cédric Perrot : batterie

Les sets en livestream
À 19h et 21h, les soirs de concerts : rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour profiter des concerts en livestream !