All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Stracho Temelkovski – The sound Braḱa (Trio)

Jazz du monde

jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 juillet

Gratuit

En trio avec ses “frères de son”, le multi-instrumentiste brosse un tableau où jazz et traditions balkaniques, orientales ou latines refont avec éclat le monde de la musique et des hommes.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Gratuit Entrée libre
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h
  • 1er set 19h
  • 2e set 20h15
  • 3e set 22h

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
* selon la situation à date

Véritable jongleur d’instruments, as du beatboxing, compositeur à multiples facettes, improvisateur aux oreilles panoramiques, rythmicien sans limites, grand passeur de frontières musicales, compagnon de route de nombreux chorégraphes… Stracho Temelkovski donne une belle occasion de réhabiliter une figure mal-aimée : celle de l’ogre. Son appétit monstre, l’aisance avec laquelle il engloutit les distances entre les genres (jazz, musiques des Balkans, modes orientaux, accents sud-américains…), la férocité joyeuse avec laquelle il abat les cloisons entre oral et écrit, populaire et savant, ne sont pas là pour servir d’inutiles tours de force. Le titre de son album The Sound Braḱa (“frères de son”) dit tout. Pour le Grenoblois d’origine macédonienne, qui se présente au Péristyle avec le trio à l’origine de ce projet, il s’agit de composer une humanité faite musique, à la fois plurielle et singulière dans les innombrables liens qu’elle peut tisser.

Avec :
Stracho Temelkovski – basse, mandole, alto, guitares, percussions, beatboxing, Jean-François Baëz – accordéon, Jean-Charles Richard – saxophones

Pour les curieux