All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Projection
Gratuit

Série documentaire

Sur les docs

Maso et Miso vont en bateau

mardi 1 décembre à 12h30

Gratuit

Une programmation de documentaires d’auteurs concoctée en collaboration avec tënk.fr, la plateforme du genre. Perles rares, grands classiques, créations contemporaines, premiers films : Sur les docs propose une sélection de documentaires d’auteur concoctée avec tenk.fr.

Une discussion autour de l’œuvre, animée par le réalisateur Samuel Aubin, clôturera la séance.

Infos pratiques

  • Lieu Amphi
  • Durée 55 min

Maso et Miso vont en bateau, du Collectif Les Insoumuses, 55mn, 1976
Le 30 décembre 1975, Bernard Pivot invite Françoise Giroud, alors secrétaire d’état chargée de la condition féminine, pour « fêter » le dernier jour de l’année de la femme. Le collectif Les Insoumuses créé par Delphine Seyrig, Nadja Ringart, Carole Roussopoulos et Ioana Wieder, détourne les images de l’émission, commente les interventions, chante, et donne forme à un film d’intervention inclassable qui dénonce ce « festival de misogynie décontractée ». Forme libre et drôle, « Maso et Miso vont en bateau » est un piratage politique, un pamphlet, un manifeste féministe, il est aussi d’une brûlante actualité. « Aucune image de la TÉLÉVISION ne peut nous incarner, c’est avec la VIDÉO que nous nous raconterons » scandent en coeur les réalisatrices.

En savoir plus sur les mesures sanitaires que nous prenons pour vous permettre d’assister aux représentations et de profiter au mieux de votre venue.

Pour les curieux

Acheter un billet