logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Projection
Gratuit

LA SÉRIE "SUR LES DOCS" CONTINUE DE MANIÈRE VIRTUELLE

Sur les docs

Programme de courts métrages

mardi 28 avril à 10h

Gratuit

Pendant la période de confinement la série « Sur les docs » continue ! La sélection de documentaires d’auteur concoctée par le réalisateur Samuel Aubin avec la plateforme en ligne Tenk.fr est à découvrir via vos écrans d’ordinateur, deux fois par mois les mardis midi. Rendez-vous le mardi 28 avril dès 10h et jusqu’à 00h, pour découvrir sur cette page l’introduction de Samuel Aubin et le lien pour visionner gratuitement un programme de courts métrages sur Tënk.fr.

Infos pratiques

  • Lieu En ligne
  • Durée 44min
  • Début 10h

 

 

Voici trois documentaires courts aux préoccupations et aux formes très différentes.
Dans C’est presque au bout du monde Mathieu Amalric piste avec beaucoup de sensualité la voix de Barbara Hannigan et nous dévoile subtilement l’attraction qu’elle exerce sur lui.
Avec Face à face, Benjamin Serero fait défiler les portraits photographiques que Philippe Bazin a réalisé depuis quinze ans, à l’hôpital, dans un collège, ou une maternité. Le réalisateur superpose à ces images fixes les commentaires du photographe-médecin sur son propre travail dans un dispositif simplissime et d’une grande beauté.
Via des écrans de conversations skype, Filakia apo ti filaki donne à voir l’amour impossible entre Camille et Jabbar, ce dernier étant détenu dans l’attente d’un titre de séjour. Amie du couple, la réalisatrice Juliette Courrillaud met à jour les conséquences (in)humaines du système de demande d’asile aujourd’hui en vigueur en Europe.

Pour les curieux