logo_OU_source
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert

Chaâbi et traditions du Maghreb

Nouiba de fêtes

mercredi 22 décembre à 20h

De 15€ à 19€

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la soirée « Une Nouiba de Fès », rencontre entre l’ensemble Nouiba et des musiciens du Conservatoire de Fès, ne pourra se dérouler comme prévu. Nous avons toutefois souhaité maintenir ce rendez-vous avec « Nouiba de Fêtes » : un voyage poétique et festif au cœur du chaâbi et des répertoires populaires et traditionnels du Maghreb.

 

Votre billet sera automatiquement valable pour cette soirée. Si toutefois, vous préfériez renoncer à votre venue, vous pouvez demander le remboursement, avant le 21 décembre. Contactez l’équipe billetterie au 04 69 85 54 54, par email à billetterie@opera-lyon.com, ou remplissez le formulaire en ligne.

 

Infos pratiques

Pour cette ultime concert à l’Amphi de l’année 2021, l’ensemble lyonnais Nouiba – synonyme de “petite nouba” et de petite fête” – propose un programme qui garde les échos des périodes du vivre ensemble harmonieux entre les communautés du pourtour méditerranéen. Du melhoun (Maroc) au chaâbi (Algérie), les cinq musiciens du groupe revisitent les poésies anciennes et contemporaines, en fusionnant les mélodies chaleureuses et colorées d’autres styles comme le haouzi et le judéo-arabe. Même si l’arabe reste la langue la plus utilisée dans ces styles de musique, les langues berbères, espagnole et française y trouvent largement leur place. Le cocktail des instruments, enflammé par la variété des voix, favorise une ambiance festive, qui sublime les joies et les tourments de l’amour, les récits du quotidien, l’expérience de l’exil ou encore le souffle de la nostalgie.

Avec :
Mohamed Taha Alami – violon, Siham Moulali – tar, Nacer Hamzaoui – mandole, Aurélie Tissot – qanun, Mohamed Msahel – derbouka.