All-Logos-OU
All-Logos-OU
All-Logos-OU
Billetterie
Logo de l'Opera Undergound
Image sans aberration chromatique
Concert
Gratuit

Festival du Péristyle

Vidala

Nueva Canción d’Amérique latine

lundi 9 et mardi 10 août

Gratuit

Dans le sillage de son album Cantando al sol, le quatuor porte le verbe et le regard aigus des figures – notamment féminines – qui ont forgé la grandeur de la chanson sud-américaine.

Infos pratiques

  • Lieu Péristyle
  • Gratuit Entrée libre
  • Bar/Restauration jusqu'à 23h

MESURES SANITAIRES :
– Cet été jusqu’au 1er août : le Festival du Péristyle vous accueille sans Pass sanitaire.
– Cet été à partir du 2 août * : mise en place du pass sanitaire pour accéder au Festival du Péristyle
selon la situation à date 

Depuis 2014, les musiciens de Vidala brûlent d’une passion commune pour la “Nueva Canción” – cette enfant des folklores andins qui, portée par le grand vent de contestation et le souffle de la poésie, s’est épanouie à partir des années 60 sur tout le continent sud-américain. Pour le quatuor lyonnais, il ne s’agit pas seulement de collecter et réinterpréter un répertoire paré des innombrables atours mélodiques et rythmiques de la chacarera, zamba, milonga, danza criolla ou canción india… Il s’agit aussi, plus que jamais, de continuer à défendre un certain art de vivre et de voir le monde. Soudé autour de la voix altière de Séverine Soulayres, la formation entretient la flamme d’une chanson populaire exigeante, qui refuse de baisser les armes et affirme qu’en toutes choses la multitude mérite le meilleur. Vidala tire son nom d’une forme de folklore argentin qui célèbre les grands paysages andins comme les espaces intérieurs de leurs habitants. Entre monde sensible et sphère intime, parole collective et solitude de l’âme, grands combats et vertiges des sentiments, c’est bien ce chemin sans fin ni routine que se frayent ces quatre explorateurs.

 

 

Avec :

Séverine Soulayres – chant, guitare, Christophe Jacques – guitares, chœurs, Raphaèle Frey-Maibach– percussions, chœurs, Baptiste Romano – percussions, chœurs.

Pour les curieux

  • lun 9 Août. 19h

  • mar 10 Août. 19h

Acheter un billet